La chaîne de l'Himalaya : le Kangchengjunga

samedi 30 avril 2011

Jeudi 28 : notre dernier jour !

Lever 4h du matin pour prendre l'avion, à Bagdogra, qui nous emmènera à Delhi.
Petit problème : Il y a une grève des pilotes de ligne !!! Nous aurons quand même un avion grâce à la pugnacité de notre guide.

Arrivée à New-Delhi :
Nous retrouvons la foule, le bruit, la circulation, la pollution d'une capitale et 35/38° de température !
Nous visitons le mausolée de l'empereur moghol Humayun appelé aussi le petit Taj Mahal rouge de
New-Delhi. Cette construction date de 1570 et a, sans doute, servi de modèle au célèbre Taj Mahal.


Nous irons, ensuite, voir le plus important temple sikh de Delhi. Les Sikhs se reconnaissent, en autres, à leur turban sous lequel se cachent leurs cheveux qu'ils ne coupent jamais.


Dans l'enceinte de ce temple se trouve une cuisine gigantesque où les offrandes apportées par les fidèles sont cuisinées par des bénévoles tout au long de la journée. Les repas sont servis à toute personne qui le souhaite quels que soient sa religion et son statut social.

Pendant le repas du soir, nous aurons droit à un spectacle de danse traditionnelle indienne.
Voilà : Notre voyage touche à sa fin. Demain départ pour Paris et Saint-Martin-le-Beau avec mille souvenirs dans la tête de chacun et chacune d'entre nous, avec plein de choses à raconter à nos proches.
Notre blog ne s'arrête pas pour autant : Nous le complèterons par quelques anecdotes et la présentation de nos guides et chauffeurs.

Même si la technique n'a pas été toujours au top , on a aimé vous faire partager ces moments magiques de l'autre bout de monde.

Laissez-nous le week-end pour nous reposer et nous reprendrons" notre plume" pour prolonger encore un peu notre aventure.

1 commentaire: